Agile Paris by Night 2015 : Innovation Games – Raphaël Goumot, CreAgile

Jeu et Sérieux ne sont plus antonymes, les méthodes Agile sont connues pour être grandes consommatrices de « jeux sérieux » (serious games). Innovation Games est un canevas de fabrication de jeux dénommé Collaborative Game Design Canvas®. Cette technique est l’un des secrets de Luke Hohmann qu’il a mise au point et validée en 10 ans en appliquant tous ses jeux d’innovation. Lors de cet atelier, les participants, après une présentation rapide du canevas, pourront s’essayer à des jeux, voire créer leur propre jeu.

Biographie
Consultant expérimenté en management de l’innovation et de l’agilité, Raphaël est aussi expert dans les domaines du numérique. Il a une expérience d’entrepreneur et d’intrapreneur, avec plus de 15 ans dans des grands groupes internationaux en tant que directeur de projets, d’unité R&D, de programmes transverses, puis d’unité d’affaires.

Passionné par l’ingénierie humaine, Raphaël a importé la plupart des techniques qu’il utilise de Californie, où elles ont été conçues et utilisées aussi bien par de grands groupes que par des start-ups, le plus souvent dans le secteur du numérique, et enfin par des leaders adepte des méthodes agiles.
Raphaël Goumot est le fondateur de Creagile. Raphaël est un « Innovation Games® Qualified Instructor », habilité à délivrer des formations certifiantes Innovation Games®. Il a aussi co-fondé le French Gamestorming User Group et créé Jeudinnovation pour diffuser ces pratiques.