Agile Paris by Night 2017 : Présidentielle 2022 : Gilles Ah gagne l’élection grâce au story-mapping – Fabrice Bloch, INSEE – Axelle Chauvet-Peyrard Ministère de la Transition écologique et Solidaire

Votre job en tant qu’équipe de Campagne : faire élire M. Gilles Ah à la Présidence.
Comment ? En raisonnant besoins utilisateurs, priorisation par la valeur, user stories et surtout en cartographiant ces user stories sur une story map afin d’avoir une vue globale qui peut servir d’outil de management visuel pour échanger avec votre client interne ou externe. Nous en tirerons un MVP, des itérations et un backlog pour permettre à M. Gilles Ah de devenir notre prochain président !

Biographies

Fabrice Bloch, chef de secteur IT, INSEE.

Manager public dans l’IT depuis 15 ans, je suis aussi fagilitateur et incubateur pour mes équipes : je les encourage et je les accompagne pour faire bouger les lignes et expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles pratiques agiles ou lean. Formateur interne, passionné par l’innovation de rupture et la pensée Design, je suis aussi membre de l’équipe d’organisation de la conférence Agile France 2017.

 

Axelle Chauvet-Peyrard, cheffe de bureau, Ministère de la Transition écologique et Solidaire
Agile manager le jour, je me transforme la nuit en Wonder Agile Freak et vole à la rescousse des projets en voie d’extinction et de leurs pilotes en détresse.
Forte d’une expérience professionnelle de 16 ans variée, allant du développement dans de nombreux langages jusqu’au pilotage stratégique de projets en passant par une intense activité d’enseignement, c’est toujours une joie d’échanger avec de nouveaux acteurs sur leurs problématiques projet.