Agile Paris by Night 2017 : Venez découvrir l’Imaginaire Collaboratif – Gwladys Hilarion, Orange – Thomas Laborey, Blooming Partners

Il paraît qu’on ira tous au Paradis. En tout cas tout le monde parle d’agilité en ce moment, et ça a l’air formidable. Mais ce qu’on croit en comprendre rien qu’en en parlant, ce qu’on y trouve de super ou de pas top n’a rien à voir avec ce qu’on éprouve en la pratiquant réellement. Mais la réalité se venge quand on se trompe. Comment éprouver des expériences réelles sans subir de conséquences réelles ? En l’imaginant, ensemble.
Imaginez que vous êtes dans une situation qui n’a rien de réel. Dans l’épave d’un vaisseau spatial à la dérive. A la veille d’un tournoi de sorcellerie décisif. Assiégé par des loups-garous. Que feriez-vous ? Que feraient les autres ? Comment collaborez-vous entre vous ? Quelle agilité dans tout cela, comment la suscitez-vous en pratique, qu’est-ce qui vous limite ?

Venez l’explorer avec nous.

 

Biographies :

Enseignante des pratiques agiles dans l’enseignement supérieur, et consultante active dans la promotion de l’esprit agile et des méthodes de travail innovantes et libérées, Gwladys Hilarion est aussi passionnée par les cultures de l’Imaginaire*. Convaincue que le management 3.0 se revisite avec des techniques vidéoludiques éprouvées dans le milieu depuis des décennies, elle s’emploie à faire se rencontrer agilité et imaginaire collaboratif pour tirer le meilleur du potentiel créatif et de la capacité de projection de chacun.*Les cultures de l’imaginaire recouvrent des pratiques de loisirs variées : le jeu de rôle, la reconstitution historique, le cosplay, le jeu vidéo ou encore le jeu de société

Après toute une carrière en conseil en management, Thomas Laborey co-fonde l’atelier d’innovation managériale Blooming Partners en 2014. En parallèle, il a près de 35 ans de pratique des jeux d’imaginaire collaboratif et est président d’honneur de la Fédération française de jeux de rôles, agréée jeunesse et éducation populaire. Il était tout naturel qu’il en applique les principes aux modèles innovants de management, d’organisation, de gouvernance et de collaboration.