Agile Paris by Night 2018 : Créativité, pensée latérale et innovation games – Arnaud Charpentier, Open

Régulièrement, vous pensez que les solutions ou produits que vous réalisez ne sont pas assez innovants ou que votre équipe a manqué de créativité. Mais qu’est ce que la créativité ? D’après Edward de Bono, expert de la pensée créative, la créativité n’est pas le fait d’être différent ou de faire différemment des autres mais d’apporter des idées qui ont de la valeur. Avec le temps, la créativité s’émousse comme si les équipes s’endormaient. Un mise en oeuvre de la pensée latérale par les innovation games permet aux équipes de retrouver un nouveau souffle de créativité, de nouveaux axes d’amélioration pouvant apporter plus de valeur à leur client. Venez découvrir l’un des jeux des innovation games qui exploite la pensée latérale : “Give them a hot tub”. Cet atelier a été créé par Nicolas Delahaye pour Agile Tour Paris 2016.

 Biographie

Arnaud Charpentier se définit comme Agiliste Numérique, du fait notamment d’une carrière entièrement réalisée dans le numérique (Web et quelques incursions dans le mobile), il s’intéresse à l’agilité depuis 2009 et pratique depuis plus de 5 ans.
Tour à tour PO, Business Analyst, formateur, évangélisateur, coach, bref… agiliste. Quelques certifications glanées en cours de route : CSPO, CSM, CSP.