Agile Paris by Night 2018 : Les arts plastiques pour la co-construction d’une évolution de l’organisation – Alexandre Thibault, Benext – Bastien Naudé, Mirakl

Il s’agit d’un atelier où différents acteurs de l’entreprise font du dessin, du découpage et du collage avec des formes variées. Le but est de proposer de nouvelles idées pour l’organisation, nouveaux processus, nouveaux moyens de communication. Sur 60 minutes, nous ferons 2 itérations et restitutions au groupe. Cet exercice collectif a été utilisé chez plusieurs clients déjà, c’est donc concret, et on peut repartir avec sous le bras pour l’appliquer dans son contexte.

Biographies

Alexandre Thibault

Québécois en France depuis 2005, facilitateur de projets, coach agile chez beNext, créateur d’ambiance, connecteur, surfeur de meetups, ancien développeur logiciel pendant 15 ans ! On dit que je suis empathique, surtout sur mes patins de hockey sur glace !

Bastien Naudé

J’ai commencé à travailler comme développeur dans une startup à Paris. Au fil des années, j’ai pris le rôle de Scrum Master. Ces quelques années m’ont permis de comprendre à quel point la communication et les interactions entre les personnes impactent la vie d’une entreprise. Aujourd’hui, j’aime travailler sur la mise en place d’environnements permettant aux membres des équipes de faire leur travail dans les meilleures conditions possible, d’être engagées et motivées.