Agile Paris by Night 2017 : Stressss !!! le Serious Game by OPEN – Nicolas Tondeur et Marion Chupin, Open

Epuisez vos cartes sans épuiser votre équipe.
Autour d’un jeu de carte, chaque joueur endosse un rôle spécifique d’une équipe  projet et tous travaillent de concert afin d’éviter qu’un seul des équipiers ne parte en Burn Out

Au début de la partie chaque joueur se voit assigné (au hasard) une carte représentant son rôle dans l’équipe. En fonction de ce rôle, des actions lui sont autorisées ou interdites et un niveau de “Stressss !!!” maximum est associé.
A son tour, chaque joueur doit jouer une carte de sa main. Ces cartes peuvent très bien ajouter du “Stressss !!!” au joueur, à un autre joueur ou à toute l’équipe ou enlever du “Stressss !!!”
Si, à la fin de son tour, un joueur dépasse le niveau de “Stressss !!!” Maximum qu’il peut assumer, tout le monde a perdu.
Au contraire, si toutes les cartes du jeu sont jouées sans qu’un joueur n’ait fait un burn-out, alors le jeu est gagné.

Biographies

Nicolas Tondeur, Agilitesteur chez Open, allie le test et l’agilité dans la pratique. Adepte de serious games, il utilise ces outils au quotidien dans sa gestion d’équipe et de relation clients.

Développeur front-end depuis 3 ans, Marion Chupin est aussi agiliste depuis plus d’un an. Assurer une coopération permanente entre les clients et les équipes est son combat quotidien, tout en restant dans la bonne humeur, bien sûr!