Agile Paris by Night 2016 : Libérez votre potentiel et optimisez l’engagement des équipes – Philippe Houssin & Fabrice Dulhoste

Libérez les potentiels, optimiser l’engagement des collaborateurs en individualisant vos pratiques,
Pourquoi et comment est-ce possible ?
La dernière étude mondiale gallup est édifiante …
Le niveau de collaborateurs engagés au travail au niveau mondial est de 13 % …  oui vous lisez bien (9% en France), celui des collaborateurs  activement désengagé 24 %, celui des personnes désengagées de 63 %, soit plus de trois collaborateurs sur quatre non engagés au travail…. (63 + 24). Ce même rapport préconise 3 axes de travail simple pour renforcer l’engagement des collaborateurs.
  • Sélectionner les team leaders qui engagent les autres (ou savent comment les engager donc pouvant  individualiser)
  • Se concentrer sur les forces des collaborateurs ( Les personnes qui utilisent leur point fort tt les jours sont 6 fois plus engagées, encore faut il les connaître ces forces naturelles)
  • Développer le bien-être des personnes ( Axer le management sur  les points forts des collaborateurs, Permettre aux collaborateurs de se développer et de grandir.. Coacher  encore et toujours)
Actions types est une approche développée dans le sport de haut niveau depuis plus de 25 ans. Elle permet la mise en évidence des motivations , de vos points forts  et de vos talents naturels.
Ces préférences sont  révélés par une série  de tests physico-corporels simples, précis, réalisés suivant un  protocole bien défini  comme vous pouvez le découvrir sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IlUVBEdlCAo
Venez nombreux pour (re) découvrir, confirmer, valider vos forces naturelles lors de l’Agile Paris by Night.

Biographies

Pratiquant le voile coaching avec Marc Thiercelin, formé à la cohérence cardiaque par Laurent Schmitt (hrv performance) , praticien certifié et formateur à l’Approche ActionTypes , formé à la neuro harmonisation, à la libération des réflexes archaïques (neonatal reflexes) , en cours de certification en somatic experiencing (somatic experiencing) et à l’approche Naet Philippe Houssin a également suivi un master en ingénierie de la Formation et est Certified Scrum Master en matière de processus agile. Via des processus agiles et dynamiques ses domaines de prédilection portent sur l’engagement individuel en stimulant les motivations profondes des individus via des processus agiles et dynamiques.
Philippe se définit comme un Peps People trainer  enthousiaste, à la fois observateur averti, innovateur permanent,  apporteur d’idées, il est un accompagnateur des transformations attentif à l’équilibre entre Performance, Bien-être et Santé.

Fabrice Dulhoste  est praticien certifié Action types (Karatéka 3 ème dan et manager en entreprise), passionné de l’approche, il co anime avec passion les ateliers de découverte de l’approche.